mars 2023. Editorial d'Alain Boisson Notre époque est incertaine. Et le travail mute, il s’hybride. Le bureau disparaît. En flex, on perd sa place. En télétravail, on perd contact. Il y a tant de choses à envisager qu’on pourrait se figer tel un caméléon, immobile sur sa branche, mais dont on devine la suractivité à ses yeux globuleux azimutés. Lire la suite
décembre 2022.

Révolutions Pourquoi me levé-je ? Pourquoi travaillé-je ? Aujourd’hui, ces questionnements sont partagés haut et fort sur les réseaux sociaux. « I quit l’idée d’une carrière en économie pour devenir jardinier-animateur », claironne un jeune, « I quit l’informatique pour devenir hypnothérapeute à Montréal », revendique une femme sur Instagram.

Lire la suite
septembre 2022.

Chapeau l'artiste

Lire la suite
juin 2022. Chaque nouvelle édition la revue Office et Culture vous propose une somme de thèmes de réflexion. Lire la suite
mars 2022. Dans ce numéro, comme vous l’annonce le beau dessin de couverture de Charlotte Moreau, nous donnons un coup de projecteur sur les métavers avec Laëtitia Fritsch, et les NFT avec Henri Cormier. Lire la suite
décembre 2021.

Edito d'Alain Boisson

Lire la suite
septembre 2021. La rentrée de septembre est marquée pour Office et Culture par la sortie du numéro 61. Une édition riche, comme toujours en informations inédites et en réflexion de fond. Lire la suite
juin 2021. A ne pas manquer dans ce deuxième numéro de l’année 2021 , Le bureau des licornes, un article de Sébastien Rocq, qui analyse les méthodes de ces entreprises ; un entretien avec, le nouveau président de Colliers International France, Antoine Derville nous apprend qu’en dépit des incertitudes du secteur Colliers a toutes les cartes en main pour sortir rapidement de la crise et profiter de son positi Lire la suite
mars 2021. Premier numéro de l'année mais toujours sous Covid, Office et Culture #59, s'efforce d'apporter des éléments de réflexion sur les conséquences de cette crise pour tout le secteur du bureau. Lire la suite
décembre 2020. Dans ce dernier numéro de l'année 2020, Office et Culture vous propose un dossier complet sur la ville de Nice et nous démontre qu'elle n'est plus seulement une destination de villégiature, mais bien un pôle tertiaire en fort développement.Thierry Pillon, pour sa part nous invite en cette période de pandémie, à plus d'optimisme et rappelle la capacité d'adoption des français. Lire la suite